Une petite abstraction à partir d'une photo d'un arbuste dans les champs. Je ne sais si vous allez aimer cette composition. Le thème est cette question: qu'est ce vraiment que la réalité? En tout cas certainement pas la perception que nous avons à travers nos sens, ce n'est qu'interprétation. Je crois que la réalité est en fait une chose inaccessible, une chose qui dépasse notre entendement.
J'aime beaucoup ces recherches sur des abstractions à partir d'un visuel saisi. C'est très amusant. Cela aide à voir autrement. Un "autre" regard...le mot autre est intéressant. Nous quittons l'effet miroir, l'égo, le je...pour nous dire: comment un autre pourrait voir. autrement? je blague, je blague....
Oui, vous avez raison Myriam de garder votre âme d'enfant, cette envie de jouer et de pouvoir garder intacte sa capacité à s'emmerveiller.
Lisia, nous avons souvent ce problème en tant que schizoïdes, il faut laisser passer, laisser couler, ne pas se laisser submerger mais accompagner...comme un arbre sur un fleuve...voici déjà d'autres rives, celles ci sont lumineuses, fleuries, joyeuses...
Bises les puces. Vous lire est un vrai plaisir. L'automne certaines fleurs retrouvent une deuxième jeunesse, certaines n'apparaissent qu'à ce moment là. Jusque là je ne faisais pas trop attention. prendre des photos à modifié mon regard. A ...présent j'adore l'emporter avec moi. Il m'aide à "voir".
Bonne fin de journée les puces. A demain.
Ivano
Je rentre du Jardin d'Eden. Effectivement ma Copine m'a encore blagué, avec la seconde vie des fleurs. C'est vraiment étrange. Vous verrez, je vous publierais certains bouquets amusants.
J'avais envie de vous lire. Cela fait du bien, c'est ...très apaisant, incroyablement reposant.
Bonne et douce nuit mes supers Amies. A demain. Je cherche à comprendre quelque chose...la nuit portera peut être conseil?
J'avais écrit:
"Plus vous voudrez détruire votre imaginaire et plus vous aimerez la projection de votre imaginaire dans la réalité."
Une abstraction est elle seulement une projection imaginaire à partir de la réalité? Si nous aimons cette abstraction est ce pour répondre à un manque ou une sorte d'inversion dans notre imaginaire?
De façon plus générale, aimons nous une abstraction de la réalité que nous avons voulu détruire en imaginaire?
Il faut chercher le signifiant...
Bon, ce n'est pas encore clair...il faudra du temps...je sens un truc...sauf que...