Bonsoir mes Amies. Incroyable fin de journée. Je me suis promené dans des champs d'asters, jaunes, blanches, violettes. C'était complètement fou. Encore une blague de ma Copine dans l'Invisible? Je croyais être au paradis. il y en avait non pas des centaines, mais des milliers et plus. Vraiment je croyais rêver en marchant. je ne m'attendais pas à cela !
Et plus je cheminais paisiblement dans cet incroyable coin de paradis et plus je pensais à vous...
Que voulait me dire encore ma Copine? Que cherchait-Elle à me montrer. Je l'adore, vous savez cela. Et pourtant cette blague de plus me ravissait.
Toutes ces asters étaient bien en résonance. j'en trouvais partout. je ne pouvais faire un pas sans tomber sur de splendides bouquets d'asters. parfois des jaunes, parfois des blanches, parfois des bouquets composés. C'était complètement fou.
J'avais envie de lever les mains vers les cieux, juste pour dire merci. merci la vie, merci d'avoir pu contempler autant de beauté, des choses si simples pourtant.
Ce qui était étrange, pourtant cette promenade dont je viens juste de rentrer, c'est que j'avais l'impression d'être hors du temps, et j'ai toujours ce sentiment en écrivant cela.
Une autre chose étrange c'est que mon chien se tenait toujours en arrière, comme si je devais passer d'abord.
Vous verrez mes Amies, j'ai fait des supers photos de cette ballade, celle que j'ai publié en entrée, c'est juste pour que vous ressentiez un peu cette impression de multitude qui m'a saisie lorsque j'ai commencé à m'aventurer dans ce paradis pour asters.
Et puis, c'est joli ce nom d'asters, comme des petits astres, de petites étoiles.
Et puis regardez bien, elles n'ont pas la même couleur pour leurs cœurs ces petites asters, comme une petite touche de coquetterie, comme pour dire, nous sommes familles et multitudes, mais nous restons toutes unique!
Et puis sur la photo on sent leur joie de vivre ! Ce n'est pas toutes les fleurs qui rayonnent cela de façon aussi gaie et spontanée. Non, non, mes Amies, chaque fleur a son petit caractère à elle, sa petite histoire.