Je suis très heureux que cette modeste photo vous plaise mes Amies. La Fontaine prenait plaisir à reprendre les fables antiques et à les réécrire, à les réinventer, avec des animaux plus humains qu'humains. Une projection dans l'imaginaire ...qui permet plus de liberté pour dire les choses, sans offenser personne. ce sont des fables, vous le savez bien.
N'est-il donc pas très amusant d'inventer des histoires avec ces fleurs rencontrées lors des paisibles promenades dans le Jardin d'Eden. ces fleurs deviennent à leur tour plus humaines qu'humaines dans ces projections. elles deviennent reflet de nos propres vies. Ce que je trouve intéressant avec les fleurs c'est qu'elles sont d'excellentes psys. Pourquoi? Parce qu'elles écoutent et qu'elles ne disent rien. elles font:
-humm hummm, de l'air savant et paisible de celles qui savent. en fait elles n'en savent pas plus que nous, justes elles sont moins agitées et c'est en cela qu'elles sont d'excellentes psys, les meilleures peut être, celles qui n'ont aucune théorie fumeuse, mais surtout et d'abord un immense amour à donner. non, non, je n'exagère en rien.
Si vous aimez tant ces fleurs c'est que vous sentez aussi tout l'amour qu'elles donnent sans compter. et puis elles adorent nous entendre causer...mais c'est une autre histoire.
Bonne soirée mes douces Amies.
En fait Colombe votre remarque est intéressante. mais écrire un livre aggraverait, ferait plonger en...et ce même si écrire est une très bonne façon de lutter contre les logorrhées.
La face book thérapie ne poursuit que des but simples:
1.éviter la dé-socialisation complète, l'isolement...
2.faciliter l'apprentissage du rapport à l'autre ou je doit rester je...
exemples, en fait cela semble très complexe et surprenant la façon dont cela agit.
Bisous mes Amies, vous êtes adorables, cela marche.
Il ne faut juste pas en abuser, juste une ou deux photos par jours, peut être moins et quelques commentaires.
Par contre je sens une chose étrange, je ne sais pas si vous sentez cela aussi. Bien qu'étant homme, je me sens un peu comme vous. Enfin je sens un truc, mais je ne sais pas comment l'écrire, une autre fois peut être.
Bonne et douce nuit
Vous êtes vraiment très intéressantes à lire, j'adore vos commentaires, si fins, si justes.
Un schizoïde doit éviter ce qui conduit à une aggravation. les psychiatres comprennent bien cela. Par exemple le psychiatre de Van Gogh, à l'époque i...l ne disposait pas des moyens et des connaissances actuelles, conseillera à Vincent d'arrêter de peindre ! Et c'était le bon conseil. la peinture constituait une aggravation et un épuisement qui l'ont conduit au suicide. Et donc écrire des livres, remplir des pages de mots seraient une aggravation.
Par contre la facebook thérapie, à utiliser avec grande modération est très intéressante. C'est un outil moderne qui n'existait pas quelques années en arrière et qui mérite d'être exploré, non comme outil de guérison, c'est impossible, mais comme outil d'accompagnement pour rendre vivable. Cela ne remplace en rien le psychiatre et le traitement, mais c'est positif tant que cela n'est pas une addiction, tant que c'est fait avec les bonnes personnes.
Mais ce qui est intéressant, et je le vois dans vos commentaires, c'est que c'est interactif dans les deux sens. cela agit aussi sur vous. Sentez vous cela aussi?
Bises mes super Amies. excellente journée.