Pour vous faire rire mes Amies, les blagues de ma Copine dans l'Invisible.
Normalement en octobre, n'est ce point la saison où il faut ramasser tendres châtaignes et délicieux marrons? Hier soir je croyais avoir la berlue, la nuit tombait, peut être avais-je mal vu. J'y suis retourné tout à l'heure pour être certain. Mes fleurs bouddhas étaient bien là, sur un arbre sans feuilles ou presque qui se prépare déjà à l'hiver. Incroyable! Sur des bouts de branches pelées, des feuilles au vert tendre et des fleurs en méditation.
A quoi joue ma Copine? Quel est donc son message? N'est-il pas écrit que les Prophètes peuvent faire surgir des armées de champs de pierres, fleurir des arbres ou des plantes hors saisons, non pas les Prophètes mais ce qui se tient caché derrière eux, dans l'Invisible, connu véritablement d'eux seuls?
Cool, mes Amies, je blague, je blague. Je viens juste de faire la photo et je vous vous en faire profiter. Avec ma Copine dans l'Invisible, pour essayer de la comprendre, il faut suivre la piste de l'humour. Que pourrait-Elle bien vouloir nous dire avec ces fleurs bouddhas en méditations paisibles hors saison?
Bonne et douce nuit mes Amies.
Je vous avais prévenu, il ne faut point trop prêter attention à mes commentaires.
Ivano
Ce sont des fleurs de marronniers. Mais hier soir lorsque je les aies vues, j'ai vraiment eu cette impression de petit Bouddhas en méditation. Tout à l'heure, en faisant la photo, c'était pareil. Il faut le voir pour le croire. L'arbre a presque perdu toutes ses feuilles et là en bout de branches, ces fleurs qui méditent immobile dans le soir qui vient.
Le Jardin d'Eden est-il un lieux de repos pour certaines âmes? C'est très amusant, ce coté fleur en méditation sur une petite île de feuilles flottant dans l'air. Je trouve cela magique. J'aimerai presque être à sa place ...
Ces fleurs de marronniers étaient hélas trop loin et trop haut pour que je puisse vérifier les assertions parfois étranges du Marquis de Sade. Je trouve que c'est un très grand écrivain. J'aime beaucoup. Je survole ses délires de prisonnier..., ce qui me plait c'est sa philosophie et qui n'est pas ce que l'on croit souvent. J'ai beaucoup aimé par exemple l'histoire d'Isabeau de Bavière. Un ouvrage remarquable. Comment a t'il pu l'écrire en prison pour une documentation aussi précise? Cela est du à des complicités. Sa philosophie faisait peur à tous les puissants, des rois aux révolutionnaires et jusqu'aux capitaine d'artillerie autoproclamé Empereur.
Quelle est donc cette philosophie qui fait peur chez les puissants? C'est la description des structures pyramidales de pouvoir, une œuvre effrayante et sans concession face à l'ampleur des crimes et leur impunité, une œuvre ou la vertu ne connait que des infortunes. Pauvre écrivain qui croyait en la révolution, le pouvoir avait changé de mains mais pas de nature.
Vous savez, depuis ce matin je me marre avec ces fleurs de marronniers totalement décalées dans le temps, des fleurs si paisibles sur leurs petites îles de feuilles. Une blague de ma Copine dans l'Invisible ? Assurément. J'adore ses blagues. Regardez bien, on dirait des pièces montées. Un mariage? des mariages? J'ai compté au moins dix de ces fleurs sur des îles dans les cieux. Ma Copine a des messages complexes. la piste c'est l'humour. Des mariages? Qu'en pensez vous?
Quels types de mariages? Ce n'est jamais simple avec ma Copine dans l'Invisible.
En fait il faut utiliser le mot noces...
Sur Wikki:
...
« Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples. Le vin venant à manquer, la mère de Jésus lui dit « Ils n’ont pas de vin ». Jésus lui dit « Que me veux-tu, femme ? Mon heure n’est pas encore venue ». Sa mère dit aux serviteurs : « Faites ce qu’il vous dira ».
« Or il y avait là six jarres de pierre, pour les purifications des Juifs, contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Puisez maintenant et portez-en au maître d’hôtel ». Ils lui en portèrent. Quand le maître d’hôtel eut goûté l’eau devenue du vin - il en ignorait la provenance, mais les serveurs la savaient, eux qui avait puisé l’eau - il appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ».
« Tel fut le commencement des signes de Jésus ; c’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui ». (Évangile selon Jean, 2,1-11).
Le miracle de Cana est présenté comme le premier miracle de Jésus, c'est dire toute son importance symbolique et sa portée spirituelle.