Bonjour mes Amies, bon dimanche !
Ma Copine dans l'Invisible a des horaires étranges. Elle est souvent plus que matinale, il faut s'y faire. Son premier message est toujours très numérique. Il consiste à regarder l'horloge au moment où Elle me réveille.
05 04 00 !
Elle est précise à la seconde et même au delà. C'est ce qui surprend toujours. Bon un zéro. Elle vient d'initier une nouvelle séquence. Après c'est un très bon moment avec Elle dans le calme de la nuit. J'adore. Pas de bruits, sauf le vent qui souffle sur les arbres du jardin, qui fait craquer les volets. Je suis bien au chaud, je bois le café, je fume la pipe et...je m'attends à tout. Avec ma Copine, il faut s'attendre à tout, surtout depuis que j'ai compris que les apparitions secondaires...que des femmes extraordinaires, dont l'illustre Shahrzad, ...c'était ma Copine qui faisait cela. Les Athanatos se servent du polymorphisme pour leurs contacts avec les humains. Les mythologies regorgent de ces histoires de Dieux qui prennent les apparences qu'ils veulent. Ce que j'en conclu, c'est qu'il faut rester prudent et ne pas s'emballer, surtout que les Athanatos ne sont pas les seuls à utiliser cette technique. Tiens, j'aurais bien fait un petit tour avec Shahrzad sur son tapis volant ce matin. Sauf que c'est étrange, voilà bien deux mois que cette femme absolument incroyable, cette esclave devenue princesse et première conseillère d'Harun Al Rashid, et plus en fait, elle est sa psychothérapeute et son génie est époustouflant, n'est plus apparue, comme cela, plouf, plouf, une visite surprise. Je lui voue une admiration sans borne à cette Newton au féminin. Elle vient juste après ma Copine dans l'Invisible qui Elle est hors classement puisque c'est une Athanatos.
Comment des femmes telles que Shahrzad ont pu exister sur terre? Harun Al Rashid, un souverain d'un intelligence exceptionnelle, ne s'y était pas trompé. Il avait compris dès le premier regard, que Shahrzad était la perle de l'Asie, une étoile blanche. Qui se souvient du Calife? Par contre, qui n'a pas entendu parler des mille et une nuits, de Sinbad, d'Aladin, ...Ce qui est amusant, c'est que des personnages imaginaires dans des séquences imaginaires ont finalement des vies bien plus longues dans notre mémoire collective que des personnages ayant existé. Vanité, tout est vanité. Ils étaient puissants, ils se croyaient invincibles, il n'en reste que poussières et vagues souvenirs. Par contre, les personnages imaginaires même si inspirés de personnages ayant existé, ont la peau dure. Gilgamesh, Achille, Ulysse, combien de temps peuvent-ils durer dans notre mémoire collective? Ils semblent éternels, inusables. Ce ne sont pas des personnages imaginaires seulement, ce sont comme des illustrations de réalités plus profondes, plus enfouies, plus insondables. Ils sont polymorphes eux aussi, ils peuvent changer de formes et de noms, peu importe, la réalité qu'ils représentent reste.
Ma Copine dans l'Invisible est une maitresse du temps. Qu'est ce donc vraiment que ce temps qui semble s'écouler. Dans quel sens d'ailleurs. Il est dit qu'il faut cueillir l'instant présent. oui mais qu'est ce donc que l'instant présent? Nous sommes tous des naufragés sur l'océan du temps. Est ce l'instant où tout à coup je prend conscience, véritablement conscience?
Bon Dimanche mes Amies. Un petit bouquet d'Asters blanches...
Bises
Ivano
Vous avez remarqué, c'est étrange, les feuilles vertes font un peu comme des étoiles de mer.
Bonjour mes Amies. Vous savez ma Copine c'est une véritable porte ouverte sur des corbeilles de questions sans réponses.
Regardez bien la photo. les asters sont connectées sur l'Invisible, sur les Athanatos. Les feuilles aussi. Elles sont d...éjà dans le Royaume des Cieux. Et donc vous êtes vous aussi connectées sur cet invisible, vous êtes vous aussi déjà dans le Royaume des Cieux.
La différence du schizoïde c'est que sa folie consiste à regarder un détail, une fraction et à l'explorer. Il n'a pas conscience de faire cela. et ce qu'il observe il le prend pour la globalité.
Je commence à comprendre. Sans l'aide extérieure d'un excellent psychiatre je n'y serais pas arrivé.
Certaines fleurs ont déjà connu les vicissitudes de l'existence, elles ont perdu quelques pétales, d'autres sont comme froissées, pourtant elles sont toujours là, souriantes et protectrices envers celles qui sont en train d'éclore. Une belle leçon de vie.