Une petite fleur de lauriers sauvages, ils poussent abondamment par ici, des plantes très résistantes et bien adaptées, idéales pour faire des haies, couper le mistral et garder un peu de fraicheur dans les jardin l'été.
sur Wiki:
"Le nom laurier, en français, est employé pour désigner de nombreuses plantes, qui pour la plupart n'appartiennent ni au genre Laurus, ni même à la famille des Lauracées."
"Cette plante fait partie des nombreuses plantes appelées lauriers en raison de l'aspect de leurs feuilles, elliptiques, coriaces et brillantes. Originaire d'Arménie, il n'a pourtant rien à voir avec le genre Laurus, puisqu'il appartient à la famille des Rosacées et au genre Prunus."
Bon dimanche mes Amies. Ici il neige mais il ne fait pas froid. Un temps très reposant, très relaxant même. C'est très agréable de fumer la pipe lorsqu'il neige devant la fenêtre. Les russes avaient des fumoirs dans leurs datachas, des pièces pour fumer tranquile, boire du thé chaud et regarder la neige tomber, sans déranger personne.
Bises. Ivano