Les Monges hier soir, dans le soleil couchant, Alpes de Haute Provence. Toutes les montagnes par ici sont comme des hautes terres dans le ciel, comme des promontoires pour se tourner dans la contemplation du Royaume des Cieux. Tout porte ici à la prière. Non pas ces prières qui se récitent dans les Églises, non, ces prières qui naissent spontanément, qui sont élan, qui sont fusion. Qu'importe alors les mots. Point de grandiloquence, juste une âme d'enfant, un émerveillement intact. C'est cela la porte du Royaume des Cieux.
Bises mes supers, supers Amies. Vous êtes adorables.
Il faut se réjouir des grisailles froides de Novembre. Elles sont faites pour rapprocher les cœurs.
Super Week end à Vous, plein de chaleur céleste.
Comment trouver la sérénité pour un schizo? ne doit-il pas d'abord apprendre à maitriser les égrégores?
Relisez les Évangiles. Au début Jésus est dans la grande félicité, il rayonne, il attire les foules, il fait son sermon sur la montagne. Puis il passe son temps, le peu de temps qui lui reste à se défendre contre les attaques incessantes. Jésus est un schizoïde paranoïde, je ne suis pas psychiatre pour le dire, mais je le "sens". Un égrégore mortel se forme contre lui. La sérénité fait place à une angoisse qui monte et est à son paroxysme dans sa dernière nuit libre, dans le Jardin des Oliviers. Les égrégores sont une réalité que tous les schizos perçoivent physiquement, c'est même terrifiant tout ce qu'ils peuvent ressentir.
Pour s'en sortir, il faut maitriser les égrégores. Personne n'enseigne cela et si l'on parle d'égrégore, on ne parle que de ceux qui sont bienveillants. Oui mais les autres, ceux qui vont jusqu'à tuer....
Cool mes Amies, ce n'est pas pour vous effrayer. C'est juste parce que vous êtes intelligentes et que c'est une question qui me semble importante.
Très bonne soirée mes Amies. Le temps des bonnes soupes chaudes est arrivé, le temps des nuits sous les couettes pendant que le vent froid du nord griffe les volets, le temps des veillées paisibles...
Le meilleur à Vous.