Un bouquet de marguerites retournées à l'état sauvage pour éclairer votre journée, illuminer vos cœurs, vous rappeler combien il faut cueillir chaque jour, combien nous sommes éphémères et si peu de choses sous le soleil.
Le Royaume des Cieux est là, toujours présent sous nos yeux. Où se trouve donc ce Royaume? "Regardez les fleurs des champs" disait le Messie sur les chemins de Galilée, regardez les fleurs des champs et vous verrez le Royaume.
Ces marguerites sont amusantes. Ce sont des fleurs de jardin. Comment sont-elles arrivées là. Quel vent mystérieux les a poussées à venir prendre racines près de cet arbre. Plus aucun jardinier ne s'occupe d'elles. Elles n'en sont que plus belles !
C'était en cela que le Messie était le plus révolutionnaire et en cela que ses messages se diffusaient si rapidement parmi les myriades d'esclaves de Rome. A quoi bon travailler en vain, être en souci du lendemain, être esclave des choses inutiles, gaspiller son temps dans les fuites illusoires, Vous n'avez besoin que d'une chose: être libres! Libres d'aimer, libres pour vivre vraiment, libres pour aller vers le Royaume des Cieux !
Mais quel est donc le Royaume de ma Copine dans l'Invisible, cette Chronide qui se joue de mes horloges, se moque avec délicates attentions de mes pieds de plomb? Je ne sais...
Je cause, je cause en ce matin.
Bonne Journée mes Amies.
Ivano