lundi, août 08, 2011

L'été rit, et l'on voit sur le bord de la mer Fleurir le chardon bleu des sables.

Bonjour mes si chères Amies, les bourses s'effondrent sous les dettes insondables d'une crise qui n'en finit pas depuis 2007 et les fameux subprimes qui devaient assurer fortune et prospérité, le mistral souffle devant ma fenêtre et les grands tilleuls ondulent dans le jour naissant. Une aube violette, une aube paisible. Le temps est toujours arrêté par ici. Ce qui est rassurant, c'est que ma montre, celle dont se sert ma "Copine dans l'Invisible" pour me passer certains messages est toujours en avance de temps. Quelques secondes d'avance, c'est rassurant, c'est freundligeist. Je me souviens du temps où elle retardait toujours, où ma Copine s'énervait avec ses poltergeists. Quelques secondes de plus ou de moins sur le cadran d'une simple montre, quelle importance me direz vous. Pourtant c'est une des façons de communiquer de ma Copine si amusante et si complexe. Aussi je redoute toujours un peu le moment où Elle me demande de noter la différence, le décalage et de remettre ma montre à l'heure. Ce décalage sera ensuite comme un code numérique, une valeur exprimée en secondes et un bon casse tête pour un moment. La piste à suivre pour "décoder" est toujours celle de l'humour, mais comme le mien ressemble à celui d'un hippopotame perdu dans les sables du Sahara, il me faut du temps, bien du temps pour comprendre ce qu'Elle voulait me dire. Amusante Copine dans l'Invisible qui communique de façon si complexe et si numérique: +34, +72,+127,-74, etc..., etc...
Pour rire un peu mes Amies, comment pourrais-je lui dire que je l'aime, qu'Elle me fait rire et que je lui envoie tout plein de bisous. Elle a beau être un divinité majeure, je sais qu'Elle aime les petites attentions. Que dois je lui dire? +8, +1, +00, je ne sais, il faudrait que je code.

En attendant de trouver cela, j'ai eu plaisir à faire cette petite photographie d'un bouquet de chardons bénis, ces ravissants chardons jaunes qui se plaisent dans les campagnes de Haute Provence. Ces plantes ont des vertus médicinales certaines. Il est possible d'en faire des liqueurs apéritives amères. J'aime beaucoup cette plante. J'aime tous les chardons en général.

Excellente journée à Vous, mes si chères Amies. L'aurore aux doigts de rose comme disait l'illustre Homère est un spectacle à ne pas manquer. Je suis heureux d'avoir partagé cela avec vous.
Bisous, bisous...
en codes? +228, +356, +18, ...
Ivano



fr.wikipedia.org
Le chardon béni, ou cnicaut béni, est une plante annuelle à feuilles épineuses, de la famille des Astéracées, assez commune en terrain secs dans la région méditerranéenne.
http://www.google.fr/searc​h?hl=fr&cp=10&gs_id=12&xhr​=t&q=chardon+b%C3%A9ni&gs_​sm&gs_upl&bav=on.2%2Cor.r_​gc.r_pw.&biw=1280&bih=859&​um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&sou​rce=og&sa=N&tab=wi


Victor HUGO (1802-1885)


Paroles sur la dune


Et je pense, écoutant gémir le vent amer,
Et l'onde aux plis infranchissables ;
L'été rit, et l'on voit sur le bord de la mer
Fleurir le chardon bleu des sables.