vendredi, juillet 01, 2011

Et Vous heureux, en qui de Dieu est mise

Bonjour, bonjour mes petites libellules joyeuses sur les airs limpides de ce premier juillet. La sècheresse est toujours là, elle guette, elle est visible sur cette photo. Une corbeille blanche, une corbeille pour fêter des noces ? Oui, en ce jour Albert, le Prince, se marie sur son beau rocher au dessus des flots azurs. Les tabloïds ravageurs nous disaient que sa chérie, fort belle, voulait déjà s'échapper et prendre le premier avion en partance pour le pays des zoulous. Ah déjà la presse à sensation se moque. Ce n'est pas le cas de cette modeste fleur des champs. Non, celle ci dit au Prince et à sa future princesse, doucement: "soyez heureux".
Oui, cette fleur ne leur souhaite que du bonheur. Faut-il être fou pour se marier en 2011? Ce qui fait le plus peur aux couples c'est la perte de désir. Remplacer cela par de la tendresse? Non, non disent les éternels amants, jamais, jamais. Quelle est donc la plus grande beauté du mariage? Les petits riens au quotidien? Le fait de trouver l'autre, de s'attacher et pourtant de se sentir plus libre et plus fort. Ah j'avoue mon ignorance. Dites moi mes Amies, dites moi ce que vous en pensez, j'adore vous lire, vous le savez.
Excellente journée à Vous mes petites libellules bleues dans les soleils radieux.
Ivano

Jean DORAT (1517-1588)

Epithalame ou chant nuptial

Sur le Mariage de tres-illustres Prince et Princesse

Heureux les Rois que Dieu tant favorise,
Qu'il les eslit pour sa France regir,
Tels qu'il luy plaist, de pere en fils choisir,
Tous tres-chrestiens et maintenans l'Eglise.

C'est pourquoy Dieu luy-mesme les baptise
Et sacre Roys : et ne laisse tarir
L'ampoulle encor', qui, pour ses Rois cherir,
A Sainct Remy par l'Ange fut transmise.

Et Vous heureux, en qui de Dieu est mise
Mesme faveur, comme du sang Royal,
Faisant des deux mariage loyal.

Sainct Remy mesme, à qui lors fut commise
La fiole saincte, en train Pontifical
Vient en son moys à vostre nuptial.