lundi, novembre 02, 2009

Paix et sérénité pour tous les Ami(e)s morts en montagne.


Les falaises de Saint jean, au dessus de Chateau Arnoux


























Une pensée pour toi Rahel, en ce début novembre froid, en souvenir de tous ces bons moments passés ensemble.

Il était une fois dans le train


Rahel Maria Liu, une passionnée de Haute Montagne, de faces nord


Un entrainement paisible avant la haute montagne, en "grosses".


Super Rahel Maria Liu


Sisteron, juin 2002

Le souvenir d'une belle course avec Rahel Maria Liu.


NEW ROUTE ON MONT MAUDIT

1.    Name of the Route : Eperon Gousseault

Gousseault was a mountainguide from Provence, who died in 1971 with the age of 24 during the attempt of a new route in the northface of Grandes Jorasses.

2.    First Climbers of Eperon Gousseault: Ivano Ghirardini (France) and Rahel Maria Liu (Germany)

Ivano Ghirardini (49) is mountainguide from Chamonix and Provence. He did the first solo winter climbing of the 3 most famous northfaces of the Alps (Eiger, Matterhorn, Grandes Jorasses).

Rahel Maria Liu (32) is a climber from Germany. She is writing her doctoral thesis in Philosophy at the University of Tuebingen (Germany).

3. Approach to the Bivouac Place (Col de la Brenva): Saturday, 27. July 2002

We started in the morning from Aiguille du Midi (3800m), traversed Col du Midi, climbed Mont Blanc du Tacul and Col du Mont Maudit on the normal routes. We reached Col de la Brenva (4303m) in the afternoon and spent the first night here by bivouacing.

4.    Eperon Gousseault: Sunday, 28. July 2002

We reached the beginning of the route by traversing “Le Corridor” in NW-direction. The route starts on about 4010m. Eperon Gousseault is a very logical route through the SW-face of Mont Maudit. The first pitch is snow/ice-climbing of about 45° to 50°. The second pitch is rock climbing with a difficulty of UIAA grade IV. The third pitch is the most difficult one with rock climbing of grade V. The following 11 pitches are rock climbing grade III and
snow/ice climbing. The complete route is 300 m high and ends at about 4315 m on the NW-ridge of Mont Maudit.

We needed about 5 hours for our climbing of Eperon Gousseault. We started at about 10.30 a.m. from Col de la Brenva and Eperon Gousseault at about 12.00 a.m. We were back at Col de la Brenva at about 18.30 p.m., where we spent a second bivouac night.
5.    Return to Chamonix: Monday, 29. July 2002

We returned to Chamonix from Col de la Brenva via Mont Blanc, Aiguille du Gouter and Tete Rousse.


Ivano Ghirardini, Rahel Maria Liu


Une falaise dans l'Argentera.


L'été indien dans les Alpes de Haute Provence.


Les premières neiges en Haute Ubaye.


Une retraite paisible.



Les Alpes de Haute Provence et le superbe petit village de Lurs, sur une colline au dessus de la Vallée de la Durance, une terre de lumière, une terre où il fait bon vivre et prendre une retraite paisible de Guide de Haute Montagne,  loin des déserts glacés de haute altitude. Plus de stress, tout est si calme, si paisible....





























L'olivier est un arbre de paix, un arbre paisible et vigoureux. Il est un des symboles de la Déesse Athéna. Il exprime une forme de sagesse et de sérénité.



























La Montagne de Lure, mon ascension favorite en vélo. Plus de vingt kilomètres d'ascension. Je préfère le versant nord, plus sauvage.

dimanche, novembre 01, 2009

Perinera, un petit village au bout du Monde.


Une vie cool dans les Alpes de Haute Provence.




Coucher de Soleil sur le Mont Viso

l'été Indien dans les Alpes de Haute Provence.




































Barles

Ivano Ghirardini, Guide de Haute Montagne depuis 1978.
Ivano Ghirardini
"Au ciel, apprendre c'est voir, sur Terre c'est se souvenir"
Premières
Entreprise
Liquidation
Apocalypse
Schizophrénie
Concepts
Expériences
Ivano Ghirardini



http://the-morning-post.blogspot.com/












Ivano Ghirardini

Aspirant Guide en 1974, guide en 1978. Lauréat de la fondation pour la vocation.Une vingtaine de premières en Haute Ubaye
Première trilogie hivernale solitaire des Faces Nord des Grandes jorasses, du Cervin et de l'Eiger au cours de l'hiver 1977 -1978, sans aucune assistance extérieure (Radio, hélico, portages préalables, équipes de soutient, dépot de matériel ou préparation des voies).
Expédition nationale au K2 en 1979
Première ascension, première solitaire du Mitre Peak en 1980, un sommet vierge de très grande beauté dans le karakorum.
Première solitaire intégrale de la Face sud de l'Aconcagua 1981.
Eperon Cassin au Mont Mac Kinley.
Tentative solitaire hivernale au pilier ouest du Makalu en 1982.
Guide de haute montagne en 1978, Il réalise plus de 40 premières (Mont Blanc, Grandes Jorasses, Pointe Durier, Aiguille noire de Peutery, .....) dont certaines avec clients.
8 ascensions de la face nord des Grandes Jorasses, dont 4 comme guide avec des clients et 4 premières:
le linceul, première hivernale solitaire intégrale.
Eperon Croz, première hivernale solitaire
pointe young, premiere solitaire
Reve Ephémère, la goulotte entre les pointes marguerite et young.

Il s'oppose aux contrefaçons à l'exploit sportif de la part de la pègre chamoniarde qui seront cause directe de bon nombre d'accidents en montagne. Il s'insurge à juste titre dans l'affaire cesen qui enverra au massacre toute une génération d'alpinistes de talent à cause d'une surenchère sur des faux initiaux, et contre l'usurpation du label première trilogie par la compagnie des guides de chamonix.
http://escrocs74.blogspot.com/2006/11/ghirardini-ou-le-jugement-de-dieu.html

http://the-morning-post.blogspot.com/

http://francemorningpost.blogspot.com/

Chef d'entreprise

En 1982, il crée une entreprise artisanale et en 1986, il obtient le premier prix de gestion des entreprises artisanales de Haute Savoie.En 1981, il obtient la Bourse de la Vocation pour sa carrière d'alpiniste.
Son entreprise est une véritable start up détruite par l'administration française de 1986 à 1988 dans une première vague de contrôles administratifs tous plus malveillants et malhonnêtes les uns que les autres et ce jusqu'à un accident du travail.
Les ripoux de Haute Savoie, le taux de corruption de l'administration française est de 80%, ne sont pas au service de la république mais des réseaux politico mafieux, rpr ump qui contrôlent et gèrent cette zone de non droit.
NE CRÉEZ PAS D'ENTREPRISES EN FRANCE. CE N'EST PAS UN ÉTAT DE DROIT!

http://escrocs74.blogspot.com/
http://crimes74.blogspot.com/
http://ripoux74.blogspot.com/
http://chiraquie74.blogspot.com/
http://bete74.blogspot.com/


Ivano ghirardini, Expédition Nationale au K2, 1979

Le Mitre Peak, 1980

Les réseaux mafieux 74

Dès 1986, il a affaire au réseau mafieux de l'avocat Ballaloud yves, spécialisé en spoliations et captations de patrimoines avec ses nombreux complices: TGI de Bonneville (juges Turc et Guesdon, ...), municipalités de chamonix et des houches, urssaf 74, police de l'air et des frontières, complicité passive de la gendarmerie, caisse organic, etc... Attention aux faux et usages de faux qui sont la spécialité des zones mafieuses comme Chamonix et des ripoux du 74.
Vous en avez eu l'exemple avec l'usurpation du label première trilogie hivernale solitaire des faces nord des Grandes Jorasses, du Cervin et de l'Eiger Par les médias "gaullistes", Christophe Profit et la Compagnie des Guides de Chamonix, qui parlaient de premières dans un trucage héliporté.
Vous en avez eu un autre exemple avec cette sordide affaire Cesen, pur produit de la pègre chamoniarde qui montre la façon dont avec la complicité des autorités françaises ils sont prêts à tous les bidouillages.
Jamais inquiétés!
Au vu de la corruption généralisée en Haute Savoie, cela ne risque pas. Toutes les plaintes sont classés sans suites , dès qu'elles concernent les réseaux locaux bien implantés et qui ont des bras et des appuis dans les plus hautes sphères de ce pouvoir qui n'a de républicain que le nom.


Des réseaux structurés, politico mafieux peuvent spolier qui ils veulent, quand ils veulent, comme ils veulent, en usant de moyens d'état. Des assassinats peuvent être commis en totale impunité dans ces zones.

----------------
Haute Savoie mafieuse :
http://crimes74.blogspot.com/
http://ripoux74.blogspot.com/
http://bete74.blogspot.com/
http://escrocs74.blogspot.com/
http://chiraquie74.blogspot.com/
http://chamonixmafia.blogspot.com/
http://hs-74.blogspot.com/


Les juges ripoux du 74

Les mouvements indépendantistes sont caractéristiques des zones politico mafieuses

Devenu résistant à tout!

Une liquidation judiciaire interminable agrementée de plus de 2000 actes d'huissiers, 32 mois de prison, une trentaine de contrôles administratifs, des centaines de redressements abusifs, tous plus malhonnêtes et malveillants les uns que les autres, des destructions de biens, des tentatives d'assassinats, des troubles de voisinage, des campagnes de diffamation, de calomnies et de déstabilisation, une technique de meurtre à petit feu.... Des troubles de voisinage commandités par la Police!!! Le but essayer de provoquer une bagarre. C'est de cette façon qu'ils ont assassiné le surdoué Fred Vimal.
Une entreprise avec plus d'actifs que de passif liquidée pour le compte de ripoux fonctionnaires et d'escrocs comme la scp Ballaloud Alladel, le liquidateur Blanchard Jean qui graissait les pattes des juges!
La justice est aux ordres des réseaux mafieux en Haute Savoie. Parler de justice est un non sens, il faut parler d'association d'intérêts et de circulation d'enveloppes ou de promotions....
Un blog journal indépendant :
http://the-morning-post.blogspot.com/
http://francemorningpost.blogspot.com/
http://morningpostfrance.blogspot.com/




Un batiment industriel, un Chalet, 4 terrains, 3 boutiques, ...cela suscitait bien des convoitises.

Amputations suite à un contrôle de l'URSSAF mafieux du 74 en 1988.

Un alpiniste scz


Cette schizophrénie avait été remarquée dès 1973 par l'armée, lors des tests, et avait entrainé une réforme P4 par le colonel psychiatre au motif fantaisiste: "inadaptation sociale". En fait, le diagnostic de schizophrénie aurait du être établi dès 1971, en classe de terminale.
La schizophrénie est une différence. Un bon conseil: si vous pensez être schizophrène, faites vous diagnostiquer le plus tôt possible, dans votre intérêt, parceque la schizophrénie ira toujours en empirant si vous ne faites rien.
Il a fallu attendre 2007 pour que la schizphrénie de l'alpiniste et guide Ivano Ghirardini soit suivie et traitée par des médecins et un psychiatre fort compétent dans les Alpes de Haute Provence.
La justice et les administrations dans le 74, ne pouvaient ignorer celle ci, mais au lieu d'aider, elles en ont profité pour spolier avec des moyens d'état.
Une honte que le comportement des ripoux de haute savoie! Il ont parfaitement compris qu'il était plus facile de s'en prendre à une personne handicapée (taux>=80%), non diagnostiquée, non soignée, pour la spolier en sachant très bien, ce que tous les psychiatres peuvent confirmer, qu'un schizophrène ne peut pas se défendre. Là où l'état aurait du protéger, il s'est avec ses ripoux du 74 comporté en état voyou.
Il n'y a pas que les juges du 74 qui touchent leurs commissions et avantages occultes, les élus locaux, les liquidateurs, les inspecteurs du fisc ou de l'urssaf, les escrocs de la caisse organic 74, les policiers et les gendarmes, etc... tous touchent. La corruption est généralisée et son taux de rémunération d'environ 8% au minima.
http://uneange.blogspot.com/
http://saintjeancode.blogspot.com/
http://666-0.blogspot.com/
http://666-00.blogspot.com/
http://666-0000.blogspot.com/
http://orphisme.blogspot.com/




Exemple de destructions mafieuses de biens appartenant à Ivano Ghirardini.

Haute Savoie politico mafieuse

Comme pour tous les schizophrènes, ce qui compte c'est la nature de l'informatif. Est-il de nature délirante? De nature schizoïde Paranoïde sans début ni fin? Ou bien est-ce un cas d'Informatif vrai ?
A vous d'en juger.
http://01-logic.blogspot.com/
http://divisionparzero.blogspot.com/
http://de72.blogspot.com/

Destructions de voitures à coup de barres de fer, jets de pierres en montagne, roues dévissées, terrorisme administratif, travail illégal des ripoux, non protection des biens et des personnes à éliminer sur zone, etc...
NE PASSEZ PAS VOS VACANCES EN HAUTE SAVOIE !
En cas d'informatif vrai, s'en prendre à un schizophrène qui délivre un tel informatif, c'est s'en prendre directement à l'Invisible. C'est une affaire de sécurité nationale, les exemples ne manquent pas. dans l'histoire de l'humanité.
http://groups.google.fr/group/apo666?lnk=srg&hl=fr

La vie est cool dans les Alpes de Haute Provence

Pas la peine de se prendre la tête dans une dictature administrative

NON à l'état mafieux RPR-UMP

NE CRÉEZ PAS D'ENTREPRISE EN FRANCE !http://ump74.blogspot.com/
http://chamonixmafia.blogspot.com/
http://savoie-libre.blogspot.com/
http://greve74.blogspot.com/
http://hs-74.blogspot.com/
http://racaille74.blogspot.com/

Les droits des citoyens sont une illusion dans ce pays.
Chamonix Vallé Mafieuse:
Une dizaine au moins de guides indépendants assassinés:
serge Gousseault, fred Vimal, Michel Afanasief, Patrice Bodin,...

Le pire c'est la technique du meurtre à petit feu. C'est leur spécialité dans le crime comme le reblochon est leur spécialité dans le fromage.

Des centaines de petits entrepreneurs spoliés par les réseaux avec la complicité des ripoux du 74.
Vols, captations de patrimoines, spoliations, tout est possible dans le 74.

Ivano Ghirardini

*Guide De Haute Montagne.

*Première trilogie hivernale solitaire des faces nord des Grandes Jorasses, du Cervin et de l'Eiger.

*Conseiller technique industrie.

*Chef d'une entreprise de 1982 à 1995, liquidée de façon politico mafieuse.

*Premier prix de gestion des entreprises artisanales de Haute Savoie.

*Conférencier

*Developpeur Informatique.

*Lauréat de la fondation pour la vocation.


La paix dans les Alpes de haute Provence
http://the-morning-post.blogspot.com/
http://francemorningpost.blogspot.com/
http://morningpostfrance.blogspot.com/

Un témoignage sur les vingt années de pratiques politico-mafieuses avec des moyens d'état que le guide de haute montagne indépendant, Ivano Ghirardini, a du subir dans la Vallée de Chamonix et en cette zone de non droit qu'est la Haute Savoie.

Une expérience bien plus difficile et dangereuse que la Trilogie en hivernale solitaire des grandes faces nord des Alpes.

http://groups.google.fr/group/apo666?lnk=srg&hl=fr


Ivano Ghirardini

Ivano Ghirardini au Cervin

Ivano Ghirardini est un guide de haute montagne, né le 1er mai 1953 à Montefiorino (Italie), de nationalité française.

1982

Sommaire:

Alpes de Haute Provence

Ivano Ghirardini les Mourès 1979

Né dans un petit village des Apennins (Émilie-Romagne), Montefiorino, célèbre pour son appartenance à l'Italie Rouge et pour sa résistance au fascisme. Il émigre en France en 1954 et devient français par naturalisation en 1972. Il fait ses études à Marseille (Math Sup). C'est dans les calanques, à Saint Jean au dessus de Château-Arnoux-Saint-Auban et à Sisteron qu'il apprend l'escalade. Il découvre la montagne dans les Alpes-de-Haute-Provence et dès l'été 1973, il accomplit trois premières de grande difficulté (directissimes faces est, sud et nord) à l'Aiguille Pierre André (Haute Ubaye). Quelques mois plus tard, il réussit la première hivernale solitaire de la face nord directe des Aiguilles de Chambeyron. En 1974 il devient aspirant guide. Il a réussi à ce jour plus d'un vingtaine de premières dans les Alpes de Haute Provence. La plus belle est la Directissime de la face nord de l'Aiguille Pierre André en Haute Ubaye. On peut citer quatre premières dans la Barre de Guéruen (vallée de Thoard - les Hautes Duyes), l'éperon nord nord est du Grand Bec de la Blachyere en solitaire, des voies nouvelles aux Peigne et à la pointe de Mary, 4 voies magnifiques à la tête du Sanglier, La face nord directe du Brec de Chamberyon, l'éperon nord de l'Aiguille de Chillol, .../...

Trilogie

Face Nord des Grandes Jorasses

En 1975 il réalise la première ascension hivernale solitaire de la face nord des Grandes Jorasses par le Linceul.

En janvier 1977, il tente la première hivernale solitaire de la voie Schmid au Cervin, mais échoue dans la tempête à l'Épaule du Cervin, vers 4000 m. Quelques jours plus tard, Hasegawa réussira cette première. Dès le mois de décembre 1977, il réussit à son tour cette face nord intégrale en 9h, puis enchaîne avec l'éperon Croz aux Grandes Jorasses (janvier 1978) et la voie Heckmair à l'Eiger (Mars 1978). Il devient le premier alpiniste à avoir réussi la trilogie hivernale solitaire des grandes faces nord des alpes (Cervin, Grandes Jorasses, Eiger) au cours de l'hiver 1977-1978. Ces trois grandes faces nord, appelées dans les années trente les « trois derniers problèmes des Alpes » sont un rêve pour tous les alpinistes. À l'époque, personne ne les avait encore gravies toutes les trois ni en solitaire ni en hivernale. Cette réussite, dans un même hiver, sans aucune assistance extérieure, sans hélicoptère, sans reconnaissance ou préparation des itinéraires, sans radio, sans dépôts ou équipements des voies, marque un chef-d'œuvre dans l'alpinisme classique.

Le deuxième alpiniste à réussir cette Trilogie sera le japonais Tsunéo Hasegawa. On notera une similitude entre Hasegawa et Ghirardini, qui se suivront à distance pendant des années, quasiment sur les mêmes itinéraires au même moment, comme au Cervin, à L'Eiger ou à l'Aconcagua.

La suite logique aurait été la trilogie des directissimes et celle-ci, esquissée dès 1965, par Walter Bonatti au Cervin, reste à faire.

En 1978, il obtient son diplôme de Guide de Haute Montagne.

Expéditions

Le K2

En route vers le K2 8611 m


En 1979, il participe à l'expédition nationale au K2, 8611m , Karakorum, Pakistan et bivouaque à plus de 8350 m en solitaire, sans pouvoir tenter le sommet le lendemain à cause du mauvais temps. Cette expédition au K2 marque la fin des expéditions lourdes en Himalaya. Pourtant, sur un itinéraire aussi ambitieux et d'une difficulté jamais atteinte à l'époque, il restait logique et prudent de poser des cordes fixes et d'installer des camps d'altitude. Partie un peu trop tard de France, cette équipe composée de Pierre Beghin, Yannick Seigneur, Jean-Marc Boivin, Daniel Monacci, Thiery Leroy, Bernard Mellet... n'échoua que de très peu, dans les tempêtes de début septembre 1979 et les vents féroces, les jets de haute altitude.

Le Mitre Peak

le Mitre Peak

Une des plus belles montagnes du Monde
En 1980, il réussit la première ascension et la première solitaire du Mitre Peak, 6010 m (Karakoram, Pakistan). Il reste à ce jour le seul alpiniste à avoir gravi ce sommet, merveille esthétique du Karakorum. La voie passe par un couloir étroit sur la gauche de la face accessible depuis le glacier du Baltoro, rejoint l'arête sommitale et, par un bastion rocheux très raide de 300 m, le sommet acéré comme une lame de couteau.

Il tentera ensuite le K2 en solitaire par l'éperon SSE de 1979 et renoncera au camp III, dans la tempête.
Cette ascension solitaire et en moins de 5 jours d'un sommet techniquement difficile mais pas extrême, suscitera beaucoup de jalousies chez de « Grands Alpinistes » comme Reinhold Messner par exemple. Ivano Ghirardini est un artiste, bon nombre de ses itinéraires n'ont pas pu être repris, même par de très forts grimpeurs. Les voies qu'il a ouvertes et bon nombre de ses réalisations sont comme « magiques ».

L'Aconcagua

6-picture1.gif

En 1981, il réussit la première ascension solitaire de la face sud de l'Aconcagua en trois jours et demi. Il reprend la voie des français de 1954 et sort par la variante Messner qui est plus directe mais très exposée aux risques d'avalanches. Au sommet, il rencontre Jean-Marc Boivin qui bat le record du monde de delta biplace quelques minutes plus tard. Il devient lauréat de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la vocation.

Le Makalu

En 1982 il tente le Pilier ouest du Makalu en hivernale solitaire mais renonce vers 7000m. Un des projets les plus extrêmes jamais envisagé par un alpiniste.

Premières dans le Massif du Mont Blanc

Première à la pointe Durier
Ivano Ghirardini 1999


  • Traversée intégrale des Aiguilles Rouges sur l'arête depuis le Col des Montets jusqu'au Brévent.
  • "Face Sud de L'Aiguille du Midi", Voie nouvelle qui deviendra le passage de libre (3e Longueur, 8b/c) le plus difficile du Massif du Mont Blanc (1984)
  • Face est de la Pyramide du Tacul (voie nouvelle en libre dans les Dalles)
  • "Éperon nord de la Pointe Young" première ascension solitaire (1991)
  • "Rêve Éphémère", la superbe goulotte entre les pointes Marguerite et Young en face nord des Grandes Jorasses (1994), la voie fut commencée avec Salko Sveticic et terminée en solitaire.
  • "Indiana stones" en face nord nord-est de l'Aiguille Noire de Peuterey (1991) Avec l'alpiniste américain Joshua Geetter.
  • "Vacances d'Alpinistes" Une première à l'Aiguille de Saussure (avec Joshua Geetter)
  • Une voie nouvelle classée ED à la Pointe Durier (avec Franck et Philippe Henry)en 1999 " la sans retour"
  • Une voie élégante à la Pointe Mieulet (avec Rahel Maria Liu), .../...


Divers

  • Chef d'entreprise de 1982 à 1995,
  • Conférencier,
  • Chercheur (Division par zéro en 1971, C = 0 en 1999, Mécanique de Non Vie fin 1999, systèmes mémoriels experts en 2005, 666 = 0 en 2006),
  • Ecrivain (Thanatos 1996, BlackVaudou 2005).

Liens externes