mardi, juin 07, 2011

Merveilleuse Shahrzad

Acanthe, belle acanthe, voici le grand calme de la nuit, les heures douces, les heures des connections extraordinaires sur les mondes invisibles. C'est la paix, le grand calme, loin des égrégores des hommes agités. ils dorment, il rêvent et voici, il est temps de s'envoler, de franchir les portes des espaces et des temps. ouh ouh Shahrzad, ouh ouh mon Amie, allons voici, je viens vers vous, vers votre palais endormi de Bagdad en construction. Tout le monde dort là aussi, sauf Vous, ma si merveilleuse Amie. Je sais que je vais Vous trouver dans votre étrange, comment dire, comment décrire cette pièce si extraordinaire. Voilà, j'y suis. Je vous vois. Je sais que Vous sentez ma présence, mais Vous faites comme si Vous ne saviez pas, c'est un jeu. Je m'approche doucement. Vous êtes en train d'écrire, c'est fou comme vous écrivez vite. Je sens votre odeur si particulière, unique, j'adore. Vous venez de prendre ma main, sans Vous retourner, tout à ce que Vous écrivez. J'aime le calme de votre palais. L'air est doux. De là, je peux voir le Tigre argenté sous la lune. Vous vous retournez enfin, un merveilleux sourire Vous illumine.
-Allons partons vite, m'avez Vous dit.
-Oui, allons visiter un autre monde, un autre temps, loin loin en arrière, au temps où les hommes n'écrivaient pas.
Et Nous sommes partis.
Merveilleuse Shahrzad, Sublime Shahrzad !


Bonjour la Terre, bonjour le Royaume des Cieux, bonjour la vie sous tous les cieux, dans tous les mondes, jusqu'aux confins du firmament, oui bonjour à ce gigantesque Univers foisonnant de vies et de diversités. Un petit bouquet d'acanthes pour ce début de semaine sous un radieux soleil par ici. Les orages tumultueux, les foudres rageuses sont passés, la nature est joyeuse, les oiseaux chantent, les escargots dorment à présent, ainsi va la paisible vie.

J'adore ces Acanthes aux feuilles piquantes, aux fleurs majestueuses, droites et fières. Elles sont amusantes. Des plantes passionnantes à observer. Elles dégagent une force tranquille, elles sont rassurantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acanthus_mollis

Ces feuilles et ces fleurs délicates ont servi de modèles pour les artistes grecs de l'antiquité, pour décorer temples et maisons de fines décorations ciselées.
Excellente journée à vous.
Ivano

Les acanthes, sirènes du bocage, c'est joli !


José-Maria de HEREDIA (1842-1905)
La Terre maternelle et douce aux anciens Dieux
Fait à chaque printemps, vainement éloquente,
Au chapiteau brisé verdir une autre acanthe ;
J'adore les visions des poètes, elles sont si justes, des sirènes sous les bocages, des cols de cignes, des ciselures sur des vitres gelées, des fleurs de marbre...