vendredi, juin 17, 2011

Belles inconnues...

Un petit bouquet de roses, comme cela, pour le plaisir, le plaisir de les regarder, de les sentir, de vous les offrir. Écoutons un de nos poètes de France les chanter:

Théophile GAUTIER (1811-1872)

La rose-thé

La plus délicate des roses
Est, à coup sûr, la rose-thé.
Son bouton aux feuilles mi-closes
De carmin à peine est teinté.

On dirait une rose blanche
Qu'aurait fait rougir de pudeur,
En la lutinant sur la branche,
Un papillon trop plein d'ardeur.



Bonjour mes si superbes Amies. De petites fleurs mauves ce matin, des fleurs qui se sont invitées elles même. Je suppose qu'elles voulaient nous dire bonjour.

-ouh ouh, nous sommes là aussi, de simples fleurs des champs, des fleurs qui s’accrochent aux grillages des jardins pour résister au mistral rageur. ouh ouh, nous existons, ouh ouh, bisous, bisous.

Ce sont les fleurs inconnues amusantes et qui s'invitent, à deux pas de ma porte, comme un message pour garder un esprit ouvert en permanence. Je ne sais pas si je parviens à exprimer correctement ce ressenti sur la porte ouverte sur l'inconnu, les inconnues. Ce n'est pas très important, c'était des mots comme un sourire, un clin d'oeil.

Je vous souhaite une très belle journée.
Bises.
Ivano

Oui, c'est amusant, elles ressemblent un peu à des violettes sur une tour. Je ne sais pas le nom de ces fleurs qui sont apparues dans mon jardin comme cela, plouf, plouf, elles se sont invitées et ont choisi un bout d'allée pour pousser tranquilles. Tous les matins elles me font rire. Elles sont magnifiques dans leur désir de vivre! Ce ne sont pas des violettes, non, non, juste de belles inconnues, alors j'ai cherché ce qu'en disait nos poètes.
 
Voilà, j'ai trouvé, il s'agit de Dauphinelles d'Ajax ou Consolida ajacis  Famille des Ranunculacées (Ranunculaceae)