mercredi, avril 13, 2011

Je suis fou des tulipes du Pays de Lure...

Une photo amusante, un champ de tulipes dans les Alpes de Haute Provence. En fond, le village de Lurs et la Montagne de Lure. Totalement irréel à contempler dans la réalité, mais joli et reposant pour les yeux, excitant pour l'imagination. C'est fou ce que peuvent faire les hommes. Cela n'existe que par le travail des hommes. Cette photo nous interpelle, semble nous dire quelque chose. Non, non, ce n'est pas un montage, ces champs de tulipes existent bel et bien. Ils m'ont fait rire. Je pense qu'ils auraient du plaire à Dali...
-je suis fou des tulipes du Pays de Lure...
Je blague, je blague, les puces.
La Tulipe changeante, étale sa peinture
Excellente journée à Vous.
Ivano



* Georges de SCUDÉRY (1601-1667)

Le printemps

Enfin la belle Aurore, a tant versé de pleurs,
Que l'aimable Printemps nous fait revoir ses charmes ;
Il peint en sa faveur, les herbes et les fleurs,
Et tout ce riche Émail, est l'effet de ses larmes.

Cibèle que l'Hiver accablait de douleurs,
Et qui souffrait des vents les insolents vacarmes ;
Mêle parmi ses Tours, les plus vives couleurs,
Et triomphe à la fin par ces brillantes Armes.

Les Roses et les Lis, d'un merveilleux éclat,
Confondent la blancheur, au beau lustre incarnat ;
La Tulipe changeante, étale sa peinture :

Le Narcisse agréable, à l'Anémone est joint ;
Bref, tout se rajeunit ; tout change en la Nature ;
Mais superbe Philis, mon sort ne change point.