vendredi, octobre 22, 2010

Sur les rives de la Bléone

Bonjour mes Amies, Bonjour la Vie !
Une abeille noire dans les fleurs de luzerne, une belle et grosse abeille, bien nourrie, travailleuse à souhait, infatigable et joyeuse.
Pendant que j'essayais de la prendre en photo, je me rendais compte que cette fort belle abeille noire n'avait que faire de moi, de mes photos. La seule chose qui la préoccupait c'était les fleurs à butiner. Pour elle, c'est comme si je n'existais pas. J'en ai conclu que c'était une abeille philosophe, non pas une Diogène des tonneaux mais une abeille des roseaux. Elle ne disait pas: ôtes toi de devant mon soleil, mais qu'importe ta présence si tu ne me gênes en rien.
C'était convenez en mes Amies, une bien belle philosophie. Comment pourrions nous la résumer? Ne vous mettez en souci que de ce qui vous concerne vraiment? Ou bien par négation: ne vous préoccupez pas de ce qui ne vous concerne en rien?
Et puis en réfléchissant un peu, je me suis demandé si c'était là une bonne philosophie. je n'en étais plus certain.

Excellente journée à vous mes Amies.
Bises
Ivano